dimanche 13 février 2011

Collections (1)

Qu'est-ce que c'est que cette boîte ?
Chez Annacarambole
http://annacarambole.canalblog.com/
on parle collections :

Le sujet de la semaine est
"Objet de collection
"

"La collectionite est une maladie très courante. Nous avons tous une collection dans un coin de la maison. Certains plus atteints font des collections de collections (j'en connais mais je ne dénoncerai personne). Je suis toujours intriguées par le coté insolite de certaines collections. A vous de nous dévoiler la votre."

Finalement, comme je suis une piètre tricoteuse/crocheteuse, je ne présente rien, mais j'ai envie de parler de mes diverses collections ; hélas je suis moi aussi atteinte de collectionite depuis toujours.
Par quoi ai-je commencé ? Peut-être, quand j'étais petite, par des cailloux, des fleurs des champs, des images...
Ma 1ère vraie collection fut les cartes postales. Cela m'a entraîné vers l'art postal, la correspondance, la photo.

J'ai toujours cette collection de cartes postales, soigneusement rangée par thèmes, dans deux cartons. Je ne me résous pas à m'en séparer.

Qui dit cartes postales dit timbres. Je continue à collecter quelques timbres de-ci, de-là, sans plus. J'ai toujours plaisir à tourner les pages de mes albums : les timbres nous entraînent vers quantité de souvenirs, de réflexions. J'ai sorti l'appareil photo...
Dans la boîte, il y a donc mes albums de timbres.
Saint-Valentin obligeant, je commence par les timbres en cœur, en l'occurrence si jolis.



Finalement, j'ai peu de timbres sur la flore...
Évidemment, j'ai un album entier (et le début d'un autre) ne contenant que des timbres grecs.


Il y a les timbres à messages écologiques...

(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.