lundi 18 juin 2012

Vivre la photo 25/52 "Musique", 1ère idée

Nous avons également quelques instruments venus des 4 coins du monde. J'ai déjà soigneusement emballés la plupart d'entre eux, mais pour le challenge, j'ai ressorti notre calimba aux si jolis sons.
Nous avons aussi un balafon (assez rudimentaire, acheté lors d'un marché solidaire, mais dont le son est charmant), un bruyant "Tam Tam Aka", des congas faites de graines et de coquillages. Voilà pour l'Afrique.  Nous en avons aussi d'Amérique Latine, essentiellement des flûtes de plusieurs sortes.
Sans oublier mon gong du Tibet (un mini gong, je vous rassure !).
Allez, je vous présente le calimba dans son intégralité, et rect o-verso !



2 commentaires:

  1. Tu n'as eu qu'une idée finalement cette semaine ? Cela dit, c'est un bel instrument, original, et j'aime beaucoup la manière dont tu l'as photographié pour le récap.
    Tu sais en jouer ou c'est juste pour la collection ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myrtille. Je n'ai pas pu concrétiser d'autres projets car j'ai été malade... moi je ne suis pas musicienne (mes enfants, si) donc il est plutôt décoratif comme quelques autres, mais parfois un de mes enfants les font vivre car ce sont avant tout des instruments de musique !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.