samedi 22 septembre 2012

Chansons, souvenirs, chansons...

En fin d'après-midi, j'ai pris un café pour tenir le coup ; pour regarder à la télé, après minuit, le concert de Julien Clerc à l'Opéra Garnier. C'est un chanteur que j'ai toujours bien aimé, qui a bercé mon enfance et adolescence surtout, et là ce soir, il nous offre tous ses bons vieux tubes ; et nous avons de beaux plans sur le beau plafond de Chagall que nous avons vu cet été, et des balades dans ce lieu.
Ouf, 1h23 du matin, il serait temps d'aller au lit !
Et vous, Julien Clerc, vous aimez ?
Bonne nuit !

16 commentaires:

  1. ha Julien !!! j'adore aussi bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Je connais tout par coeur, je crois bien...
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, moi aussi, je chantais devant ma télé (j'étais seule à la maison)
      Bon week end !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Très chouette celle-ci aussi, ainsi que le patineur qui avait avec l'orchestre symphonique d'hier un super arrangement.

      Supprimer
  4. Que de souvenirs ces tranches de Vinyls posés par terre dans notre petit F2 parisien.
    J'aime beaucoup Julien clerc, et à l'époque ou nous étions à le Capitale, nous allions à ses concerts (Palais des congrès, Grand Rex etc) et je dois dire que j'aimais d'avantage cette époque qu'aujourd'hui d'ailleurs, ou ces paroliers (et même si parfois pour comprendre, il fallait s'accrocher hihihi) étaient Etienne Roda-Gil et Maurice Vallet.
    Dommage que j'ai raté l'émission.
    Ah ne pas regarder la TV parfois, c'est ballot.
    A chacune son Flask back on dirait ;-)
    Bonne journée Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, sa meilleure période était avec Roda-Gil et M. Vallet. Je n'ai pas trop accroché à l'époque "rock" puis il est revenu bien plus dans son style depuis. Je l'ai vu 2 fois sur scène, ayant vécu quelques années à Paris, dont une fois à Pantin (1983 ! oups que c'est lointain...) mais le chapiteau de Pantin, c'était TROP GRAND j'ai trouvé, places numérotées : j'étais très loin de la scène, certes il y avait des écrans géants, et rapidement j'ai fait comme un petit groupe, on est allé devant la scène, on dansait... Bref de chouettes souvenirs tout ça !
      Pour l'anecdote, à Pantin j'ai vu Barbara, j'avais pris ma place presque un an avant et j'étais au 1er rang, ah le pied !!!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup Julien Clerc !
    Moi aussi j'ai regardé le concert hier soir...
    Bisous Eva et bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il y a mélodie, les arrangements sont magnifiques avec un véritable orchestre ! et il ne vieillit pas notre Julien, tssss
      Bon week end à toi aussi.

      Supprimer
  6. Moyen !!! comment ça ?? !! je l'apprécie plus comme il est actuellement que plus jeune ! Plus jeune, je le trouvais exaspérant.............!! je le préfère plus modeste !! comme quoi !!!! allez, j'espère que je peux quand même te faire un bisou !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh j'ai pas dit que le je trouvais "moyen" Colette, j'ai veillé très tard pour le voir car je l'adore ! j'ai juste moins accroché à sa période rock... mais il a une carrière quasi exemplaire, dans un sens, jamais démodé, toujours là dans le vaste monde musical. Gros bisous coquine Colette !

      Supprimer
  7. Non, non !!!! moyen.....c'était pour mon amour à moi !!!!! bisous du dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, que je suis bête ! Bisous du dimanche !

      Supprimer
  8. Perso, je ne suis pas fan d'un chanteur en particulier, mais plutôt de certaines chansons ... alors, Julien comme les autres, pour moi, ce n'est pas fan totale !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, il y a des tas d'artistes que j'aime, parfois je n'aime pas tout de ce qu'ils font, mais quand j'aime en grande partie, j'aime aller les voir sur scène ou visionner des concerts. Et puis nos goûts évoluent dans le temps.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.