dimanche 18 novembre 2012

Ma robe de mariée !

C'était fin des années 80. Je me mariais et pour faire plaisir à la famille, j'ai accepté de porter une robe longue mais à condition de la choisir moi-même, et en prévenant qu'elle ne serait pas blanche. Et il s'est trouvé qu'une amie nous a proposé de la faire. J'ai trouvé, non sans mal, le tissus, un camaïeu de saumon, vert amande, beige, bleu, le tout en rayures...

"L'observation de la nature m'apporte l'écoute et l'ouverture. Je ne suis qu'un maillon pour transmettre sa vitalité, sa force, sa douceur, sa violence, sa sensualité. Sa richesse est une source inépuisable, sa ténacité est un enseignement, sa beauté est une émotion renouvellée chaque jour".

Pourquoi cette citation, vous demandez-vous ?
Parce qu'elle est de Claire Basler, une artiste reconnue dont je vous invite à visiter le site
www.clairebasler.com
Oui, c'est Claire qui avait fait ma robe ainsi que le chapeau !
Bon, d'accord, j'ai passé des heures en respirant avec peine (la robe était très ajustée) et j'ai savouré le moment où j'ai pu retirer le chapeau (à cause de son poids), mais je peux vous dire que cette robe a fait sensation, et que je l'ai gardée malgré mon divorce, étant donné la notoriété de sa créatrice.
Alors, qu'en pensez-vous ?
"Trop de la chance" comme disent les enfants...






8 commentaires:

  1. Je dis comme eux !!!!!!!!!!!! très jolie robe et......très bien portée !!!!!!!pour être franche, j'aime moins le chapeau !je ne savais pas qu'il y avait "bizutage" de vendanges !!j'aime bien ta chine ! bonne nuit Eva, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Colette. Le but de cet article, c'est d'aller découvrir l'univers de Claire Basler, et tu comprendras combien cet univers me touche ; parler de la robe était le prétexte, c'était très précisément suite à un article du "banc moussu" qui avait été voir une expo.
    Oui, j'ai eu de la chance pour ces petites choses chinées pour presque rien, et je pense toujours au long travail de leurs créateurs talentueux !
    ce bizutage est tout de même plutôt gentil, on se sent juste un peu collant d'ici la douche... et ils te le font à la fin de la 1ère journée de travail...

    RépondreSupprimer
  3. Ah bin oui !! trop d'la chance !
    Ses dessins sont superbes !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une artiste de grand talent que j'ai eu la chance de connaître à une certaine époque et je suis contente du parcours qu'elle a réussi à faire, c'est plus que mérité.

      Supprimer
  4. elle semble bien jolie ta robe et c'est sympa de faire la différence, moi, je me suis trouvée une robe courte, dans une boutique de qualité mais pas de robe de mariée ... (années 80 aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vérité, nous nous étions déjà mariés à la Mairie, sans vêtements particuliers et sans tralala, mais on a fini par céder à la famille et accepter de faire aussi un mariage religieux alors qu'on n'est pas croyant ! et aussi pour la robe longue... ça ne me plaisait vraiment pas, mais il est vrai que Claire m'aura fait un jolie robe et que ça aura fait plaisir à la famille.

      Supprimer
  5. Du bien beau travail qu'a fait Claire. J'irai voir son blog un peu plus tard ...
    C'est vrai que c'est bien de tordre une peu le cou aux idées reçues ... même si perso j'étais restée bien dans la tradition ... je n'ai pas osé contrer le poids des traditions familiales !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, son prénom ne te laisse pas indifférente...
      Je ne voulais pas spécialement tordre le cou aux idées reçues mais par exemple, la robe blanche a une signification, et ça aurait été hypocrite de ma part d'en porter une. Et ensuite je ne suis pas d'accord pour claquer du fric rien que pour faire comme les aures, rien que pour le paraître. Bref, nous avons été finalement très conciliants par amour pour la famille.
      Bises

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.