jeudi 14 mars 2013

Quand la neige devient glace


Une haie de cyprès nous sépare de la résidence pour étudiants.
Je n'ai jamais aimé cet arbre, je ne sais pas pourquoi,
mais c'est depuis toujours,
je ne supporte pas leur odeur
et je trouve leur port peu séduisant.
Mais aujourd'hui, ils ont mérité mon attention,
avec les gouttes gelées qui pendouillaient de-ci, de-là...


Des gouttes gelées, il y en avait aussi dans le rosier grimpant...
prises en contre-jour,
la photo paraît en noir et blanc.
 Et en les regardant de plus près, et en renversant la photo, soudain j'y ai vu des personnages...
... des personnages discutant entre eux...


Certaines branches ont une véritable combinaison de glace...
Et là, j'y vois une petite bestiole gravée...
Et là, la neige prend un aspect métallique assez troublant...

En ce début d'après-midi,
la neige commence à fondre, du moins à tomber à cause d'un petit vent bien froid
qui s'amuse à tout secouer... 









 Au fond du jardin, protégé par le mur, certains n'ont plus le moindre grain de neige.





8 commentaires:

  1. quelle jolie série, les gouttes de glace sont superbes, bravo ! (c’est pas plutôt une haie de thuyas ? j'en ai et je ne les aime pas non plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh oui, en effet, ça doit être des thuyas. Merci Emma, et à bientôt.

      Supprimer
  2. Ta série est superbe !
    Bravo ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont superbes et donnent presque envie d'attendre encore le printemps... Presque, hein, pas tout à fait non plus !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont splendides !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Mathias, j'essaye de faire de mon mieux et de trouver des idées nouvelles au fil du temps.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.