samedi 12 octobre 2013

Mon livre de recettes, pour Virginie B

Je le reconnais, je me laisse facilement séduire par les beaux livres,
les beaux livres de photos,
les beaux livres de cuisine.
Il m'est arrivé d'acheter un livre de recettes rien que pour la qualité de ses photos...
Alors, de temps en temps, je ressors ce livre-ci :


Ce livre m'a été offert par une amie chère,
une amie qui me connaît, et surtout connaît mes faiblesses,
et elle savait que ce livre me "sauverait"...
Oui, lorsque trop c'est trop,
et notre société actuelle nous gave du trop, et on se laisse gaver...
alors je me replonge dans ce livre plein de bon sens,
je me recentre sur la "sobriété heureuse" défendue par Pierre Rabhi...
Jetez un œil sur ces quelques extraits
et donnez-moi votre sentiment...





(Ce serait un comble de gagner à ton défi, Virginie !!!)

4 commentaires:

  1. oh il a l'air trsè intéressant ton livre, merci beaucoup de le partager ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus philosophique que culinaire, mais les recettes sont essentielles de... simplicité et extra pour la santé, la santé des hommes et la santé de notre planète ! C'est pour ça que le trouve essentiel ce livre !
      Bisous

      Supprimer
  2. Un livre de régime ... car attraper un lapin de garenne en pleine course par les oreilles ... et tu as fait ton sport, sans être sûre de manger !
    Au delà de ça, oui, revenir à la simplicité de la nourriture, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi, bien vu de ta part !
      Finalement, comme je disais, il y a énormément de philosophie dans ce livre atypique, On est devenu des consommateurs, on fait de moins en moins d'efforts, et ça , hum hum, on va le payer, on le paye déjà. On perd la notion de plaisir, on ne sait plus respecter la terre nourricière, pire on la détruit... et je suis persuadée que bien des ennuis de santé sont la conséquence de tout cela. Les publicités nous font saliver pour des trucs tout prêts, alors que nos aïeuls patientaient pour déguster avec plaisir ce qu'ils cultivaient avec amour.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.