dimanche 4 mai 2014

365 photos du quotidien & j'aime/j'aime pas (semaine 18)

Une photo par jour, est ce bien raisonnable ?

clic sur
http://www.virginiebichet.org

# lundi 28
A la fin du cours de photo,
on s'amuse à faire des essais
en zoomant en  pause longue... pauvre rose !

 j'aime reprendre les cours de photos  / j'aime pas que fiston n°2 soit patraque et ne puisse aller en classe le matin. Mais il reprend l'après-midi.


# mardi 29
Nos clématites commencent enfin à s'ouvrir !

 j'aime être ramenée en voiture ce midi  (j'ai les courses du marché et il pleut) / j'aime pas trop le mauvais temps qui continue


# mercredi 30
Pendant la pause déjeuner,
Clara et moi partons à la recherche de cadres pour ses dessins,
et on se prend de bonnes saucées,
mais on a trouvé pile poil les cadres qu'il fallait
et je ne suis même pas en retard pour reprendre le travail.

 j'aime voir les 2 dessins achevés et encadrés de Clara pour un concours / j'aime pas une triste nouvelle pour une amie


# jeudi 1er  mai

Cette année, j'accroche une couronne de fleurs à notre porte
comme cela se fait en Grèce pour le 1er mai,
ça nous change du muguet, tiens !

 j'aime passer la journée avec les enfants puis avoir la visite d'une amie  / j'aime pas la pluie presque toute la journée


# vendredi 02
La fin de cette semaine, bizarre avec la coupure du 1er mai, arrive enfin,
et je n'ai pas aimé ce vendredi au travail...
mais je chasse cette contrariété de mon esprit en préparant l'anniversaire tout proche de Clara


 j'aime  le résultat du brevet blanc de Clara : 17,5 de moyenne, et la dernière note d'étude de cas de Lélio : 15 / j'aime pas recevoir des reproches injustes et ne pas avoir le temps de le dire !


# samedi 03
Clara fête (avec un jour d'avance) son anniversaire avec ses 7 amies de l'atelier théâtre,
elles se retrouvent au Salon de Thé où l'accueil est toujours adorable,
devant un délicieux crumble,
15 bougies à éteindre...
pas facile quand on a le fou rire !

 j'aime que Clara passe de super bons moments avec ses amies, l'atelier d'écriture où j'arrive en retard mais j'ai le temps de faire l'exercice du jour "lettre à ma valise"  / pas de j'aime pas 


# dimanche 04
Le beau temps est revenu.
Avec une amie, nous sommes allées, comme chaque année,
aux Floralies. Nous avons déjeuné sur place, dehors, avec d'autres amis.
L'après-midi, les enfants (qui ont mangé au resto avec leur papa) sont rentrés à la maison,
Clara me montre ses cadeaux, dont ce tee-shirt
et continue de préparer son book pour son dossier pour son futur lycée,
tout est en minuscules collages...




 j'aime ce jour car c'est l'anniversaire de Clara, le retour du beau temps, ma sortie aux floralies / j'aime pas la défaite en handball de l'équipe de Lélio mais c'est pas grave, et il a marqué un joli but !

16 commentaires:

  1. Ah ces "j'aime" et ces "j'aime pas" ! Et en plus ils sont souvent en alternance.
    Moi je l'aime bien ta rose, sympa l'effet je trouve !
    J'ai bien aimé lire ton article ;-)
    Belle fin de soirée Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale. Belle journée à toi pour ce début d'une semaine encore entrecoupée d'un jour férié, avec pour ma part le pont.

      Supprimer
  2. Chouette semaine active ;)
    J'aime bien tes j'aime/j'aime pas au milieu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! quand on fait le point de sa semaine, on constate que c'est fou tout ce qui s'est passé...

      Supprimer
  3. superbe...
    je cherchais ta participation à une photo quelques mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette, j'espère que le détour t'a plu.

      Supprimer
  4. Merci pour tous ces instantanés !
    J'aime beaucoup le coeur de clématite...
    Bisous Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'elle ne nous fasse que deux fleurs ! Les 2 autres pieds sont toujours en boutons...
      Bonne soirée Didier, bises

      Supprimer
  5. En résumé une semaine plutôt sympa, tu as fait plein de choses, ta fille a eu 15 ans, juste dommage que le temps n'ait pas été de la partie, mais il se rattrape un peu depuis 3 jours !
    Bel après-midi !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy. Tant pis pour le temps, ce sont les événements qui comptent. Bonne soirée, bises

      Supprimer
  6. J'aime la violette...je parle de la photo.

    RépondreSupprimer
  7. Belle semaine et un très joli fou rire de Clara !! son tee shirt est superbe ! je pense que notre demoiselle aimerait......
    Bravo à Lélio et Clara pour leurs très bons résultats scolaires !
    Une petite préférence pour la boite en platane/chêne ! belle nouvelle semaine (courte!) à toi ! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cette semaine qui débute sera également très agréable, d'autant que je fais le pont, il ne me reste plus que 2 jours de travail, hihihi
      Bonne soirée Colette, bisous

      Supprimer
  8. j'espère que ta fille a eu un très bel anniversaire ! ...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 fois plutôt qu'une ! avec ses amies, avec son papa puis chez moi.
      Bisous et merci !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.