lundi 12 mai 2014

365 photos du quotidien & j'aime/j'aime pas (semaine 19)

Une photo par jour, est ce bien raisonnable ?

clic sur
http://www.virginiebichet.org

# lundi 06
Il fait très beau !

 j'aime le beau temps chaud de cette journée / j'aime pas ne pas pouvoir aller au cours de photos


# mardi 06
Nous dînons dehors,
au menu
pizza végétarienne maison

 j'aime qu'on puisse déjeuner et dîner dehors / pas de j'aime pas 


# mercredi 07
Ce mercredi était le jour de la séance d'étymologie
et pour Clara l'atelier de dessin,
et surtout la fin de la semaine de travail pour moi !


 j'aime que Clara passe l'après-midi à la médiathèque pour faire ses devoirs, et elle y rencontre tout plein de camarades  / pas de j'aime pas 


# jeudi 08
Déjeuner entre amies,
j'apporte le dessert,
des verrines de fraises au yaourt de brebis avec émietté de crêpe dentelle,
une des convives nous a fait le gâteau aux pommes de sa maman,
un délice (pas osé prendre de photos)
Après, promenade au bord de la rivière,
le beau temps est revenu.

 j'aime la perspective d'être en congé jusqu'à dimanche / j'aime pas voir l'ordi se vider soudain de tout ce qu'il contient, dont mes dernières photos... pas encore sauvegardées !


# vendredi 09
Un petit saut au Salon de peinture et sculpture
où Clara concoure cette année
Remise des prix jeudi prochain ! Hâte de savoir...

 j'aime découvrir l'expo et y voir les dessins de Clara, passer un petit moment avec une amie, dénicher des petites choses en brocante...  / j'aime pas que l’informaticien me dise qu'il peut tenter de récupérer mes photos perdues, mais le devis est élevé !!! 


# samedi 10
Notre atelier d'écriture a lieu maintenant le matin.
Nous travaillons à faire marcher notre imaginaire
à partir d'une photo.
Puis l'après-midi, à la Médiathèque, j'assiste à la présentation des Editions Théâtrales du Grand Sud Ouest
avec des lectures, des interviews d'auteurs vivants,
des extraits de pièces, des réflexions sur le théâtre d'aujourd'hui.
Et enfin, soirée chez une amie qui nous raconte son dernier voyage en Amérique du Sud.


 j'aime cette journée bien remplie  / j'aime pas avoir du coup délaissé la maison


# dimanche 11
Nous passons une très agréable journée à Salies de Béarn



 j'aime ce dimanche dans une jolie ville des Pyrénées / j'aime pas apprendre par téléphone en fin de journée le décès de mon Oncle Jacques

10 commentaires:

  1. Une semaine bien remplie de choses diverses et variées. Retenir les "j'aime" et oublier les "j'aime pas". :-))

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque fin de semaine, je me dis que c'est fou tout ce qui s'est passé !

      Supprimer
  2. Merci pour ce partage ... j'aime bien tes "j'aime / j'aime pas "

    RépondreSupprimer
  3. C'était une belle semaine ! j'ai hâte aussi de savoir pour Clara !
    Une pensée spéciale pour ton oncle .........
    Bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette, c'est très gentil. Cet oncle et ma tante m'ont emmenée avec eux et leur fille pendant des années en vacances en Normandie, j'adorais. Puis lorsque je suis venue à Paris pour mes études, ils m'ont hébergée jusqu'à ce que je trouve un logement. Je n'oublie jamais leur gentillesse. Gros bisous.

      Supprimer
  4. Je comprends ...........je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
  5. Remise des prix demain donc ... Ai vu l'expo ce soir, plusieurs choses m'ont bien plu ...
    Et parmi celles-ci, les dessins de Clara ... Elle m'impressionne avec son imagination et la précision de ses traits !
    Une pensée pour ton oncle qui portait le prénom de mon papa ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci à toi.
      Tu imagines notre impatience d'être à demain !!!
      Gros bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.