samedi 7 juin 2014

Les plumes 29 d'Asphodèle

écritoire vanishingintoclouds(3)


Les mots à placer :

fesse, attendre, richesse, dent, refuser, doute, vieillesse, circonspection, vertu, crépuscule, lune, philosophie, âge, vanité, sérénité paix, psalmiste (celui qui écrit des psaumes), graver, gracile, grenadine

Mon texte :


Lorsque le crépuscule s'avance, accueillant une lune gracile comme gravée dans le ciel grenadine, il nous faut attendre avec circonspection et sérénité que la nuit soit bien noire pour apprécier la paix retrouvée. Entre le psalmiste sans âge qui avance avec philosophie dans la vieillesse et la dame de petite vertu qui dandine de la fesse ne doutant pas que la richesse l'attend au coin de la rue, il y a un point commun : le problème des dents. Ces deux-là ont la vanité de refuser une consultation...


16 commentaires:

  1. Encore une belle prestation Eva, bravo !
    Je te souhaite une belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale, belle journée à toi. Il fait un temps enfin estival

      Supprimer
  2. L'exercice n'est pas facile, tu t'en es super bien sortie, bravo Eva !
    Très bon dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, je me suis bien amusée mais mon texte n'a pas trop de sens... Grosses bises

      Supprimer
  3. Pour cette session des plumes, j'ai trouvé que le mot "grenadine" avait été le mieux représenté en différentes nuances :-) tu aura compris que j'ai apprécié ton ciel grenadine :-)
    Quel est ce problème des dents ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour lui, c'est l'âge et le manque de moyens financiers, et pour elle, la nicotine... Merci de ta visite, bon dimanche !

      Supprimer
  4. Décidément la vertu de ces dames a inspiré les auteurs de ces plumes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des récits savoureux ! Ta "chanson" (car en lisant ton texte, j'ai entendu une chanson) est épatante !!!

      Supprimer
  5. Court, bref et concis, bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis loin d'avoir dépassé 613 mots ! et heureusement... Bravo pour ta légende.

      Supprimer
  6. Ha ha c'est excellent !!! Bravo pour la concision et cette chute drôlissime ! Tu es très forte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je trouve que c'était un peu du n'importe quoi mon texte... Mais je me suis bien amusé

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Dur de placer le mot "dent", alors voilà comment je m'en suis sortie...

      Supprimer
  8. Waouh!!! J'étais prête à aller me coucher, plus trop l'envie de lire, mais là faut dire que c'était court et complet à la fois!!!
    Avec l'humour en prime ;)
    Bises amicale.
    Domi.
    http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/06/06/ca-histoire-fesses/

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.