dimanche 3 août 2014

365 photos du quotidien & j'aime/j'aime pas (semaine 31)

Une photo par jour, est ce bien raisonnable ?

clic sur
http://www.virginiebichet.org


# lundi 28 juillet
Après une matinée pluvieuse,
le temps se lève, nous faisons une petite balade
puis allons à "la balade chantée"
c'est la visite de la ville où nous sommes en vacances
par un auteur-compositeur-interprète. Très chouette.

Une rue de bout de la ville... 

 j'aime nos promenades du jour  / pas de j'aime pas 


# mardi 29

Il a plu toute la nuit, la journée sera agréable.
Nous faisons une petite promenade avant le déjeuner
puis une grande tout l'après-midi avant d'aller au cinoch.
Nous grimpons jusqu'à la cascade de Séris

 j'aime énormément le film "le conte de la princesse Kaguya", et Clara aussi, que nous allons voir après notre balade / pas de j'aime pas 


# mercredi 30
Pour notre dernière journée
nous allons à Soques, près de notre chère cascade
si fleurie, paradis des papillons.
Un troupeau de moutons viendra nous tenir compagnie quelques instants
puis nous ferons une petite marche avant de rentrer en bus.
Nous adorons retrouver cet endroit chaque année.

 j'aime cette journée à regarder le ballet des papillons et écouter le chant sonore du torrent / pas de j'aime pas 



jeudi 31
Nous rentrons. Il faut vite faire la lessive car Clara repart demain.
Hélas, la machine débloque, elle ne veut pas finir le programme,
il faut terminer à la main.
Heureusement, j'ai toujours l'essoreuse de ma grand-mère
et je compte sur le soleil

 j'aime qu'on ai pu avoir le bus pour rentrer plus tôt, le 1er arrivant un peu à l'avance ce qui nous permet d'avoir le second (dommage qu'il n'y ait pas d'entente entre les cies de bus pour faire coïncider les correspondances...)  / j'aime pas rentrer à la maison pour trouver les wc bouchés et la machine à laver le linge qui débloque


# vendredi 1er août
Après une matinée bien ensoleillée
qui sèche les derniers vêtements de Clara,
l'orage survient et la pluie nous retient à la maison
Clara part l'après-midi en train pour rejoindre de la famille en Bretagne

  

 j'aime les spectacles de l'ouverture du Festival "Le Marsan sur scènes"  / pas de j'aime pas 



# samedi 02
Le matin, je vais comme tous les samedis au marché local,
je ramène tout plein de délices de l'été...
Puis je vais à la Médiathèque rendre les livres.
Quelques autres courses l'après-midi, avec Lélio,
et nous rentrons, en vélo, sous une grosse pluie d'orage.
Je ne sors plus avant le soir...
Nous regardons en famille le DVD "Insaisissables" 
un film que j'avais été voir au ciné avec Clara
et on avait adoré, et là j'ai aimé le revoir...
 Puis je vais avec des amis à la 2è soirée du Festival "Marsan en Fête" :
concert de blues

 j'aime les fruits gorgés de soleil / pas de j'aime pas 


# dimanche 03
Avant qu'un nouveau petit orage éclate,
je vais chercher le pain pour le petit déj puis fait du jardinage
enfin, plutôt du désherbage à vrai dire...
Je passe tout l'après-midi avec des amis
pour assister -moi pour la 1ère fois- à la fête médiévale
qui se déroule tout ce week end dans une jolie ville
à quelques km de chez nous.
Il fait beau, très chaud, il y a un monde fou !
En voici quelques photos (difficile de faire des photos dans un bain de foule...) :

 un concert
 des reconstitutions historiques interactives



 j'aime avoir été à cette fête médiévale et y avoir croisé tout plein de connaissances  / j'aime pas me dire que demain, je reprends le travail...

16 commentaires:

  1. Encore une semaine pleins d'activité.
    C'est très sympa ce petit journal que tu fais.
    Bon, la grosse galère c'est tout de même la lessive, mais il y a eu heureusement plus agréable !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce défi permet de constater avec recul qu'on vit, qu'on fait des tas de choses dont on ne se souvient plus après. Et de relativiser ! Bonne journée, bises Pascale.

      Supprimer
  2. Oh ! déjà les vacances sont terminées pour toi !!! Heureusement il semble que tu en aies bien profité, à la montagne et chez toi ensuite... Bon courage. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce petit séjour m'a fait le plus grand bien. Merci Tanette, bises

      Supprimer
  3. j'espère surtout que la météo sera clémente, pour le moment ce n'est pas top. sympa tes photos de la fête médièvale. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est pas top cet été. J'espère que ça s'arrangera pour ton marché nocturne. Bises

      Supprimer
  4. Finalement, assez peu de "j'aime pas"....

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos de campagne et la fête a l'air sympa...
    J'espère que ta machine sera vite réparée.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était sympa, joyeux, convivial. Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. j'aime ton article car en gros il y a peu de j'aime pas ce qui prouve que tu sais prendre les choses du côté positif :-) belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps, on apprend à relativiser ! Merci pour ta visite, bises

      Supprimer
  7. Bonjour Eva, amusant ce récit d'une semaine très variée... excellente continuation.

    RépondreSupprimer
  8. de jolies photos de la vie ! belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est agréable de regarder le plus possible les jolis côtés de la vie.
      Belle soirée à toi aussi

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.