samedi 2 août 2014

Ma lecture de la semaine pour Virginie B



J'aime beaucoup cet auteur.
Ce livre-là n'est pas un roman
mais un recueil de plus de 60 petits textes
évoquant des souvenirs d'odeurs
agréables ou pas.
C'est écrit avec passion, délicatesse, poésie.
Evidemment, on reconnaît de temps à autre ses propres souvenirs,
on s'exclame "ah oui, je me souviens moi aussi..."
Plonger son nez dans ce livre, c'est un grand Bonheur.
Je m'en suis délectée sur plusieurs jours afin de prolonger le plaisir
et comme je dois le rendre la semaine prochaine à la Médiathèque
je me dis que j'ai très envie de me l'acheter,
c'est le genre de bouquin qu'on a besoin d'avoir sur sa table de chevet.

6 commentaires:

  1. C'est avec grand plaisir que je viens de lire tous tes posts ... Les vacances semblent t'avoir fait le plus grand bien, et je n'ai noté aucun "j'aime pas" dans ta semaine !
    Tu as réussi plein de belles photos, et je te dis bravo d'arriver à marcher 6 heures dans la montagne ...
    Tu as aussi trouvé la bonne personne pour le thème du PPR, que ce soit à la montagne ou au spectacle dans ta ville !!!
    Belle lecture dont je me souviens avoir entendu parlé, mais pas encore lue ... comme d'hab, tu me donnes envie !
    A bientôt et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. O merci ! donner envie de lire le livre dont on parle est le but, alors je suis contente si j'y arrive. Bisous et à bientôt

      Supprimer
  2. Bonjour
    Je découvre votre blog et je le trouve magnifique
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  3. je l'ai lu, c'est un classique on peut dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur qui donne beaucoup de plaisir et d'émotion.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.