jeudi 23 octobre 2014

Les plumes 35 chez Asphodèle

écritoire vanishingintoclouds(3)

http://leslecturesdasphodele.wordpress.com/

Les mots :
Regard, secret, main, larrons, tiroir, drap, couverture, partager, (se) tramer, connivence, confident, bêtise, proche, rival, neige, empathie, ensemble , amants (au pluriel), nacrer, nomade, noir.

Mon texte :
On dit que "les amants sont seuls au monde". Ce n'est pas toujours exact.
Il suffit d'un regard inquisiteur pour tout gâcher.
Les paparazzi sont souvent redoutables. Parfois, ils sont de connivence avec le people ciblé, contre rénumération de la main à la main, mais généralement, ils traquent sans scrupule leurs victimes. Dans l'ensemble, je ne ressens aucune empathie avec ces larrons. 
La plupart travaille en solo, considérant l'autre comme un rival à abattre. Pas question de partager le moindre secret. 
Ils sont capables d'endurer aussi bien un soleil de plomb qu'une neige tenace, savent se fondre dans le noir d'une nuit interminable ou être tout proche de façon invisible. 
Ce métier est tout un art, reconnaissons-le ! 
Quelle bêtise de croire qu'ils ont réussi à devenir le confident d'un tel. Très souvent, ils recyclent des fonds de tiroir sans intérêt, clameront qu'ils savaient ce qui se tramait afin de justifier leur présence. Les meilleurs savent tirer la couverture à eux, quitte à se retrouver parfois dans de beaux draps. 
Qu'importe, ils reprennent de sitôt leur activité de nomade. 
Certains couples "célèbres" auront pâti de l'acharnement de ces gens-là !
Leurs pires complices ?  
Les lecteurs qui réclament toujours plus.

16 commentaires:

  1. C'est vrai, là ou il y a demande, il y a de quoi se "nourrir" et ce dans tous les domaines. Mais ou sont donc, pour ces gens assoiffés de curiosité malsaine, les principes fondamentaux d'une vie équilibrée et en harmonie avec les êtres qui l'entourent? Des gens qui préfèrent voir ailleurs ce qui se passe au lieu de s'arrêter sur eux-mêmes. C'est triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est triste, comme tu dis.
      Bonne fin de journée à toi.

      Supprimer
  2. Bon jour Eva,
    Grrrrrrrrr, ton lien a encore sauté aujourd'hui !
    Bravo, tu as joliment joué avec tous ces mots pour composer un chouette texte.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale.
      (mon lien n'a pas sauté, c'est juste que je ne le mets pas systématiquement, surtout quand je ne suis pas sur MON ordi) Bises

      Supprimer
  3. Tu te débrouilles super bien . Bravo

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon, tu connais tous les rouages, tu peux devenir paparazzi ... meilleure que les autres, parce qu'en plus, tu écris bien mieux qu'eux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, pas question ! je préfère traquer les merveilles de la Nature. Je n'aime pas prendre les gens à leur insu, sauf de dos à la limite...

      Supprimer
  5. un texte magnifique que j'aime beaucoup. beaucoup de vérité dans tes mots, bravo. j'aime. bises. celine

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais toujours court et bien !!! :) Maintenant le souci c'est que, même si on ne lisait jamais cette presse (par le passé), on est assailli d'images et de gros titres dès qu'on allume l'ordinateur, c'est insupportable ! On n'en demandait pas tant...

    RépondreSupprimer
  7. Franchement, je ne voudrais pas être à la place de ces stars qui subissent les assauts des paparazzis... Mais bon, beaucoup sont friands de ces clichés, et j'avoue y succomber parfois, en vacances... sur la plage... au soleil... enfin, je m'éparpille haha

    RépondreSupprimer
  8. Je n'achète pas ces revues ...par contre j'avoue aimer les lire de temps en temps chez le médecin ou chez le coiffeur :-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai, il parait même que certaines célébrités organisent des séances photos, interviews etc ... Notamment Johnny Halliday est reconnu pour ça, mais il parait qu'ils sont payés grassement du coup ils en abusent ;)
    Bonne utilisation des mots imposés ;)
    Bises.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  10. Je me permets de laisser ici le lien de ma participation car je l’ai déposé très en retard chez notre amie Aspho .

    http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/10/25/complicite-cesse-lamour-sevanouit/

    RépondreSupprimer
  11. Joli coup d’œil sur ces revues dont je ne suis pas fans

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.