samedi 9 mai 2015

366 réels à prise rapide # 9 mai 2015

Logo réels Queneau2

9 mai - Aujourd'hui ventre

Parlons aujourd'hui de ce mal de ventre que chaque fille connait une fois par mois avec plus ou moins d'intensité. C'était encore un sujet tabou quand j'étais petite. Là, même mes fils savent de quoi il s'agit. Hier, ma fille a demandé à quitter la table avant même la fin du repas en disant qu'elle allait s'allonger parce qu'elle avait mal au ventre. L'un de ses frères s'est inquiété : "tu es malade ?" et nous avons souri de la réponse du plus jeune : "mais non, elle a ses ragnagnas". Où a-t-il été dénicher ce terme que je n'ai jamais utilisé ? Réponse, c'est sa meilleure amie qui l'emploie !



Participent aussi à cette folle aventure : Chienne de vie / Comme il me plaît, Quand il me plaît / Des mots et des images / Destinée de pacotille / Domandalas / Histoires et Nouvelles/ La Jument Verte / Les lectures d’Asphodèle / Les mots autographes /
Littér’auteurs / Mijo Espace / Mon carnet à malices / My Name is Or / Passion Culture /Prudence Petitpas / Rebecca Zartarian-Arabian / Un esprit sain dans un corps sage

2 commentaires:

  1. Oui, c'est sûr que chaque fille doit passer par là... Bon dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la vie, alors pourquoi ça serait tabou ?
      Bisous Aurélia.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.