mardi 21 juillet 2015

366 réels à prise rapide # 21 juillet 2015

Logo réels Queneau2

21 juillet - Aujourd'hui le destin a encore frappé.


Moi, je ne crois pas au destin. Je ne pense pas que les choses soient écrites à l'avance, qu'il y ait la malédiction qui peut vous frapper. Je crois que chacun est, dans une certaine mesure évidemment, maître de son destin. Et lorsqu'un malheur frappe quelqu'un, on dit qu'il n'a pas de chance. Certes... L'amie avec qui je fais chaque jour le chemin du retour de la cure me parle de toutes sortes de gens, dont cette famille qui a eu un 3è enfant qui, lui, s'est avéré avoir la mucoviscidose. Il va entrer en 6ème et se montre très courageux, tout en sachant ce que son destin lui réserve...  Dur, n'est-ce pas?

4 commentaires:

  1. Comme toi, je ne crois pas en un destin, comme un chemin tout tracé par avance, mais au libre arbitre de nos choix.
    Dur en effet cette maladie dont on ignore encore beaucoup de choses.
    Les enfants se montrent souvent plus courageux que les adultes.
    Bise et bonne journée à toi Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprend. Bonne journée Pascale, bises

      Supprimer
  2. Pas de destin ... à chacun de tracer son chemin comme il l'entend. Mais certains sont plus forts ou plus doués que d'autres....
    Pauvre enfant ! Ils sont souvent le modèle de la force dans ces cas là ....
    Une pensée pour les parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La famille est aussi très mobilisée dans une asso relative à cette maladie, je pense que ça aide énormément pour le moral.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.