mercredi 13 janvier 2016

366 jours de Flow # 13/01/16

Dans le n° de fin d'année du magazine Flow, il y avait en cadeau un calendrier perpétuel qui nous offre chaque jour une citation, un conseil, une idée.

13  janvier 2016
Esprit libre
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Winston Churchill (1874-1965), homme politique britannique


Je suis une optimiste mais je ne suis pas une opportuniste. Cette phrase de Churchill ne me parle pas complètement... peut-être parce que je vois un sens restrictif au mot "opportunité" ?
C'est pourquoi je préfère la citation du Président Truman : "Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés, et un optimiste fait de ses difficultés des occasions."


2 commentaires:

  1. Oui, je suis aussi d'avis qu'un optimiste fait de ses difficultés des occasions. Mais je pense surtout que chaque difficultés est une occasion, et donc une opportunité. Cela ne veut pas dire que je suis opportuniste. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tout à fait d'accord, une difficulté peut être une occasion, mais je n'aime pas employer le mot opportunité. Bisous Aurélia

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.