mercredi 27 janvier 2016

Défi 365 jours d’écriture # 27

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Sujet du 27 Janvier : Animal blanc


Après avoir rapidement dîné, non sans être étonné d'avoir trouvé dans son frigo des courses qu'elle ne se souvenait pas avoir faites mais qui correspondaient à ce qu'elle avait l'habitude d'acheter, Agathe se résolu à ressortir. Elle désirait rencontrer d'autres habitants du village qu'elle espérait plus loquaces. La nuit, il lui serait aisé de repérer les maisons habitées. Elle n'eut pas besoin d'aller très loin, la maison voisine était éclairée, les volets non tirés. Il n'y avait pas de nom sur la boite à lettres, mais près de la sonnette, elle repéra un chiffre : 5.
Elle en déduisit qu'ici habitait sans doute Numéro 5. Elle appuya sur le bouton et un tintement aigu retentit. Agathe entendit des bruits de pas précipités et la porte s'ouvrit. Un homme d'une cinquantaine d'années se tenait devant elle.
- Oui ? C'est pour quoi ? demanda l'homme en la fixant avec insistance.
- Bonsoir, excusez-moi de vous déranger mais je suis votre voisine, votre nouvelle voisine.
- Oui, et alors ? répondit son interlocuteur.
- N'est-il pas normal de faire connaissance de ses nouveaux voisins ?
- Ici, rien n'est normal ma petite dame.
- C'est-à-dire ? Je viens juste d'arriver et...
- Vous l'avez déjà dit.
Agathe avait compris qu'elle ne tirerait rien de cet homme.
- Depuis combien de temps êtes-vous ici ?
- Vous posez trop de questions, Numéro 9.
- Décidément, s'écria avec humeur Agathe, tout le monde me répond la même chose.
- Que pourrait-on vous dire d'autres ? Et vous, qu'avez-vous à nous dire ?
- Je cherche juste à comprendre ce que je fais ici !
- Avez-vous rencontré Numéro 7 ? 
- Est-ce lui le responsable de ce quartier ?
- Nous ne sommes pas dans un quartier, nous sommes au Village.
- Qui dit village dit Maire. Numéro 7 serait-il le Maire du Village ?
- Je vous le répète, Numéro 9, vous posez trop de questions !
- Où puis-je trouver Numéro 7, je vous prie ?
- C'est lui qui vous trouvera. Et lorsque vous le rencontrerez, pensez à lui demander des nouvelles de son paon blanc. Ne vous trompez surtout pas, un paon blanc !
Et sur ces paroles, l'homme recula et lui claqua la porte au nez.

4 commentaires:

  1. Brrrrr, elle fait fliper ton histoire !!!!
    Contente pour Clara !
    Belle soirée Eva, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et merci Colette. Bon jeudi, gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou Eva , oui une petite histoire sympa et merci aussi pour ta visite ! . Bonne semaine à toi , bisous , escapade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. J'espère que tu prendras plaisir à suivre les aventures d'Agathe.
      Bonne fin de semaine, bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.