samedi 2 janvier 2016

Le Samedi on lit, chez Virginie B

Le samedi on lit (rdv lectures de la semaine)

Cette semaine, vacances obligent, j'ai lu deux livres
et en ai entamé un autre.

Comme les années précédentes,
je me suis engagée auprès de notre Médiathèque
à lire les 4 coups de cœur des lecteurs.

J'ai d'abord lu le plus court :
"La saison des mangues" de Cécile Huguenin
C'est l'histoire de 3 femmes,
on voyage avec elles dans plusieurs pays,
à plusieurs époques,
l'écriture est belle
et toutes ces vies m'ont beaucoup émue,
c'est comme si on les avait rencontrées pour de vrai !

J'ai été captivée par le polar de M.J. Arlidge
"Am Stram Gram"
Le roman commence fort, horriblement fort,
je préfère ne rien vous dévoiler, 
mais il faut vraiment s'accrocher quant aux scènes de mort...
et nous allons être entraînés dans l'enquête menée par Helen,
surtout qu'on apprend assez vite que certaines victimes ont un lien avec elle.
Le mystère s'épaissit, les rebondissements s'enchaînent,
je n'ai eu de cesse de le terminer.

Maintenant, en attendant qu'un des deux autres romans coups de cœur soit disponible,
je me repose avec un roman de Didier Van Cauwelaert
"Le Journal Intime d'un arbre",
c'est agréable et surprenant d'entrer dans les pensées et sensations d'un arbre !

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.