mardi 9 février 2016

Défi 365 jours d’écriture # 39

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Sujet du 8 Février : Nouvel An chinois


- L'affaire du renard ! s'écria Petit Poussin. Tu crois que c'est une bonne idée de l'aborder avec ce truc qu'il a dû oublier ?

- S'il a oublié, je vais lui rafraîchir la mémoire, répondit tranquillement Agathe. 

- En attendant, moi je vais regarder le journal télévisé, dit le père en se levant.

- Nous, nous restons encore dans la cuisine, lui répondit sa femme.

Amélie préférait discuter encore un peu avec ses enfants. Petit Poussin s'excusa d'avoir un coup de fil à passer à son cuisinier ; il lui confiait l'entière responsabilité du restaurant durant 2 jours et ne pouvait s'empêcher de prendre des nouvelles. La conversation téléphonique fut toutefois assez brève.

- Vous savez quoi ? Cette année, au resto, nous allons proposer quelque chose de nouveau, d'un peu exotique.

- Ah, quoi donc ? demanda Agathe.

- Nous allons faire une semaine spéciale "Nouvel An Chinois"

- Pourquoi pas, concéda Amélie.

- J'ai déjà tout étudié. Je sais tout sur cette fête maintenant. Elle dure 2 semaines mais nous ne proposerons que trois soirées.

- Vas-tu faire une déco spécifique ? Genre lanternes ? lui demanda sa soeur.

- Evidemment ! Et je compte sur toi pour demander à tes copines de l'atelier de calligraphie de bien vouloir nous faire les écrits sur papier rouge. J'ai trouvé des modèles chez Monsieur Lin, il m'a donné la traduction en plus. Elles ont un bon mois pour les faire.

- Ben voyons ! s'exclama Agathe, elles n'ont que ça à faire.

- Ma sœur adorée, je sais que tu...

- Laisse tomber les flatteries, mon frère adoré, tu sais aussi bien que moi qu'elles feront tout ce que tu leur demanderas. Allez, il est l'heure que j'aille faire ma balade sinon, je vais les rater, lui et sa bête !

4 commentaires:

  1. tu m'invites dans ton restau ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Réserve auprès de "petit Poussin"

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Je t'ai nominée pour un Liebster award, si tu veux te prêter au jeu c'est par ici :
    https://lafabriqueasourires.wordpress.com/2016/02/09/liebster-award/

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.