dimanche 3 avril 2016

Défi 365 jours d’écriture # 94

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 3 Avril : Décrire un château


Agathe vint s'asseoir près de Fleur qui feuilletait un magazine.
- Ecoute ça, dit-elle. Il y a un château à vendre au lieu-dit de Beauregard. 
- Ah oui, j'en ai entendu parler, le propriétaire se fait vieux, répondit Amélie.
- Hum, il est surtout en grande difficulté financière, précisa son mari.
- Fais-nous rêver, proposa Agathe à Fleur.
- Alors... manoir authentique du 15è siècle restauré aux 17è et 18è siècles comme la plupart des manoirs. Au bout d'une allée cavalière, ce manoir apparaît au milieu d'un parc de 3 ha où cèdres, magnolias et chênes centenaires orchestrent l'ambiance générale.
- Wahoo !  s'exclama Petit Poussin. J'imagine...
- Le bâtiment présente une distribution fonctionnelle grâce à sa largeur, l'ensemble des pièces de réception en enfilade s'organisent en façade. Entrée avec un escalier majestueux. Regardez la photo!

Fleur éleva le magazine et le fit tourner, suscitant des murmures d'admiration.

- 2 salons, une salle à manger en communication directe avec la cuisine qui est la pièce la plus ancienne du manoir avec son sol en granit. Poutraison et cheminée remarquable. Photo !

Chacun regarda la photo de cette cuisine remarquable.

- Plusieurs pièces de rangement et espace technique près de cette cuisine. Les deux niveaux supérieurs accueillent de nombreuses chambres avec salles de bain. Voici la photo de l'ensemble.

- Jolis pigeonniers ! apprécia le papa d'Agathe. Mais je pense que des travaux sont à prévoir.

- Oui, c'est indiqué. Il y a un grand garage et un atelier. Belle vue dégagée. 

- Et le prix ? demanda Charles.

- 700.000 euros.

Des sifflements accueillirent la réponse.

- C'est raisonnable pour une telle bâtisse située à moins de 10 mn d'une grande ville, dit Amélie. Et puis la toiture a été entièrement refaite et le parc est très bien entretenu.

- Bon, qui veut faire une partie de tarot ? proposa Petit Poussin. Aucun de nous n'a les moyens d'acquérir un château, arrêtons de rêver !

- J'adore regarder ces petites annonces, rétorqua Fleur. Mais je suis partante pour le tarot.

2 commentaires:

  1. le truc dans ce genre de baraque, c'est qu'il faut engager quelqu'un à temps plein pour nettoyer et entretenir ! mais c'est beau de rêver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine... bref, je rêve d'une jolie petite bicoque moi !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.