jeudi 12 mai 2016

Défi 365 jours d’écriture # 133

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Sujet du 12 Mai : Histoire de train : TER, TGV, train à vapeur, train électrique…


Il se trouve que mon plus ancien souvenir d'enfance soit lié au train. Nous sommes allés pendant les vacances d'été voir tous nos grands-parents. Nous avons traversé la France (de Montpellier à la Bourgogne) en deux jours avec la 2CV. Et nous sommes allés de chez les grands-parents paternels aux grands-parents maternels en train, je ne sais pas pourquoi en train car ils n'étaient qu'à une centaine de km les uns des autres. Je me souviens qu'on nous a portés car la marche était très haute pour grimper dans le wagon, puis que mon frère et moi nous sommes allongés tête bêche sur la banquette pour dormir.
Ça remuait beaucoup, c'était bruyant et ça sentait mauvais. C'est tout ce dont je me souviens !

2 commentaires:

  1. comme quoi les voyages en train ça marque ! mais heureusement que c'est devenu plus confortable !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.