mardi 5 juillet 2016

Défi 365 jours d’écriture # 187

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 5 Juillet : Décrire un lieu où vous vous sentez bien


Là où je me sens le mieux, c'est quand je suis dans un environnement qui me remplit de bonheur, de sérénité, où mon énergie est au maximum de ses capacités.
Là où je me sens bien, c'est quand tout -ou presque- est réuni pour se sentir vivant.
Il y a deux lieux où je me sens super bien : mon pays (les fois où je peux y aller) et la montagne.
La montagne !
Quand les sommets flirtent avec le ciel,
les cascades qui dégringolent,
les fleurettes qui égayent à foison les prairies,
les pâturages qui accueillent des troupeaux en liberté
dont le son des clochent résonne partout,
le silence toujours sonore,
les nuages qui soudain vous encerclent,
les sentiers qui serpentent et qu'il faut suivre
en toute confiance...
La montagne qui m'offre tant de bonheurs !
Avec ses parfums, ses couleurs, ses horizons qui se méritent,
sa lumière, ses vents, ses surprises.
La montagne où je ne suis pas née
et que j'ai découverte un jour
et ce fut le coup de foudre.

6 commentaires:

  1. Ferrat la chantait si bien ! j'aime mes petites montagnes même si je ne peux plus beaucoup m'y balader, elles sont là ancrées dans le temps et encore un peu à l'abri de l'agitation de la foule et de la folie du monde ! comment vas tu ? gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette !
      ça va le mieux possible, plus que deux jours avant de voir le chirurgien ! La montagne, j'en profiterai l'année prochaine avec des genoux réparés. Gros bisous

      Supprimer
  2. je connais une autre très grande fan de montagne ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Si je ne connais pas ton pays (qui doit avoir des couleurs magnifiques), je connais la montagne, et je partage ton opinion !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.