samedi 1 octobre 2016

Défi 365 jours d’écriture # 275

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Le 1er Octobre 2016 : Écriture automatique


Il y a des journées comme ça où tout va bien, où on sent en phase avec le monde qui nous entoure, en confiance ; on se sent bien tout simplement. La matinée a commencé avec un violent orage qui a fait sauter le compteur, heureusement sans dommages ; après, la pluie est tombée en abondance et j'ai trouvé ça bien pour la nature, le jardin reverdit. Je n'ai pas eu le courage d'aller au marché local sous les trombes d'eau, j'aurais voulu y aller pour ramener davantage de fruits car hier j'ai surtout ramené des légumes du magasin bio qui fait les produits frais à moins 30% le vendredi. Je suis partie pour l'atelier d'écriture et là, la pluie tombait gentiment. Nous n'y avons pas fait d'écriture automatique mais il s'agit pour chaque exercice et jeu d'écrire de la façon la plus spontanée possible. Nous étions trois participants, les 3 autres n'ont pas pu venir pour des raisons de santé, et ça c'est moche. Après je suis rentrée quasiment au moment où les enfants partaient chez leur papa, sauf l'aîné qui est resté au campus pour préparer le premier contrôle. J'ai déjeuné rapidement mais en me régalant du reste des légumes qu'on a cuisiné hier soir pour mettre sur une pizza maison qui était super bonne, ma fille fait super bien la pâte à pizza à l'huile d'olive. Je suis partie à la médiathèque avec l'ordi pour me connecter jusqu'à ce que commence la rencontre avec un auteur de BD, mais pas que, il est également coloriste, faut bien vivre. J'ai adoré cette rencontre, c'était passionnant. En l'écoutant, il me venait des idées d'écriture. A la fin, je suis rentrée avec une amie, nous avons acheté un petit pastis (sorte de brioche, spécialité d'ici) pour manger avec un café chez elle. J'ai pu de nouveau me connecter jusqu'à l'heure d'aller à la librairie où il y avait une rencontre avec deux écrivains qui nous présentaient les 3 livres qu'ils ont écrits ensemble. Je brûlais de leur demander comment on peut écrire ensemble. Ma voisine, une autre habituée de la librairie, a posé cette question d'emblée (merci Danielle, j'ai peur de prendre la parole en public), et faut dire que ce soir, nous n'étions que 7 participants, c'est parce qu'il y avait également d'autres rencontres et événements dans le secteur, dommage... Puis 4 personnes ont dû partir avant la fin et nous n'étions plus que trois qui avons chacune acheté un livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.