samedi 4 février 2017

24 heures photo # 74


ça se passe chez  http://chemindetables.over-blog.com/


J'ai fait cette photo pour l'atelier d'écriture de ce matin.
Il fallait venir avec la photo d'un objet 
ou d'un lieu ou d'un élément de décor de notre quotidien
mais qui évoque un ailleurs...
C'est le moulin à café de mon grand-père maternel, 
il me ramène ailleurs :
vers mon enfance, vers des personnes chéries, vers un passé révolu...

PS : il y a une petite allusion à mon grand-père paternel
avec la mignonnette d'Ouzo,
discrète à gauche...

2 commentaires:

  1. Qu'est-ce que l'Ouzo ?
    J'aime beaucoup ces moulins à café ... ils m'évoquent aussi quelques souvenirs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une boisson alcoolisée anisée (c'est costaud) qu'on boit surtout à l'apéro, diluée dans de l'eau glacée. La boisson nationale grecque !!!

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.