dimanche 12 février 2017

Atelier d’écriture # 253 chez Bric à Book


Pour découvrir le texte de chacun,
http://www.bricabook.fr/

L'image à partir de laquelle on écrira :  une photographie de  Julien Ribot. Merci à lui.


© Julien Ribot


Mon texte :

Pourquoi pleures-tu jeune homme ? Je te vois souvent ici, tu viens avaler ton sandwich, comme on croque la vie à pleines dents, avant de retourner à la fac. D'ordinaire, tu n'es pas seul. Tu es toujours avec une bande de copains et, depuis quelques jours, en compagnie d'une charmante demoiselle. Je la connais elle aussi, elle ne manque jamais de me lancer quelques bouts de pain en me souriant. Par tous les temps, elle porte ce foulard blanc comme mon plumage. Essuie tes larmes, et réponds donc au dernier texto reçu, je suis sûr que c'est elle qui te l'a envoyé !

8 commentaires:

  1. Jolie photo que j'aurais interprété complètement autrement !
    C'est bien de voir la vision des autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on verra ça demain. Et toi, ne veux-pas participer ?
      Bisous

      Supprimer
    2. Je ne crois pas que je saurais si bien faire ...
      Mais qui sait, peut-être un jour !

      Supprimer
  2. Très joli texte Éva, c'est une bonne idée d'avoir fait parler le cygne !
    Belle soirée !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Ah! si les animaux pouvaient parler... Ils en auraient des choses à dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et beaucoup seraient sans concessions !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.