dimanche 5 février 2017

Le point sur les premières résolutions (2è quinzaine)

Janvier est fini, je regarde si je tiens toujours mes dernières résolutions :


Lundi 16 janvier 2017 : Se réjouir de la lumière du soleil quand il revient enfin !
Je n'y manque jamais, c'est vital en hiver !

Mardi 17 : Donner des choses dont on n'a plus besoin, se réjouir de faire des heureux.
Continuer car la maison regorge de choses à donner...

Mercredi 18 : Regarder la télé non pour s'abrutir ou passer le temps, mais pour élargir son horizon.
Pas de soucis pour ça !

Jeudi 19 : Ne pas oublier qu'il faut poursuivre le devoir de mémoire (documentaire à la médiathèque ce jour en hommage à un prêtre résistant)
ça, c'est quelque chose de bien ancré en moi.

Vendredi 20 : Partager au mieux les bons moments avec ses proches et provoquer les possibilités (aller au spectacle avec les enfants).
Chaque fois que c'est possible ! Prochaine fois mardi prochain !

Samedi 21 : Garder en tête qu'il faut être positif et bienveillant envers chacun (rencontrer des amis au marché)
Ne jamais l'oublier !

Dimanche 22 : Prendre un bain de soleil dès que le soleil est là ! Surtout un dimanche !!!
Vital !

Lundi 23 : Accepter un défi d'écriture (re-écrire la biographie d'une famille)
Je dois commencer par noter des questions à poser pour finaliser un plan

Mardi 24 : Cuisiner tranquillement en répartissant bien les éléments nutritifs
J'y pense pour chaque repas !

Mercredi 25 : Tout vérifier (il y avait une erreur d'adresse dans ma dernière facture de téléphone)
Il me faut être vigilante, je ne le suis jamais assez !

Jeudi 26 : Prendre soin de soi en allant chez le coiffeur
Là, suis tranquille pour un moment

Vendredi 27 :  s'occuper sérieusement de son avenir en allant faire le point à la Caisse de retraite.
Maintenant que je sais que j'ai tous mes trimestres, il me faut attendre janvier 2021 !

Samedi 28 : choisir avec soin les aliments à cuisiner
Je l'ai toujours fait 

Dimanche 29 : ne pas montrer trop curieuse en certaines circonstances
Parfois, ce n'est pas évident alors il faut vraiment faire attention.

Lundi 30 : être particulièrement bienveillante envers mes proches
Effort à poursuivre bien entendu !

Mardi 31 : prendre son mal à patience quand on est malade
Et bien écouter son médecin !

2 commentaires:

  1. Et bien , franchement j'admire ! un grand bravo !gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien de difficile au fond !
      Gros bisous Colette

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.