jeudi 8 juin 2017

Gratitude # 159/365

Chaque jour, écrire trois choses, au moins, pour lesquelles nous ressentons de la gratitude :

- Il fait grand soleil et très chaud. J'arrose le jardin de bonne heure.



- Clara a une épreuve du Bac, un TP où elle a un peu stressé, mais elle pense avoir la moyenne. Autre épreuve demain après-midi. En attendant, elle est partie à la campagne chez son papa.

- Une Amie vient déjeuner avec nous puis Nans l'a raccompagne chez elle car il fait une chaleur de plus en plus accablante. Clara nous aura confectionné des smoothies en guise d'apéro : fraises, bananes et orange avec un peu de basilic ! J'ai fait du poisson en papillote (poisson issu de pêche raisonnée) et des carottes nouvelles délicieuses cuites à la vapeur. Et pour finir, du panettone avec le café ! Bref, un bon déjeuner tous ensemble à l'ombre sur la terrasse.


- Le ciel se couvre en fin de journée, l'orage menace mais se manifestera peu. Il rendra l'air plus respirable !


- Je rentre un peu tard d'une réunion et regarde "Envoyé spécial", le reportage intéressant de et sur Thomas Pesquet, j'aime son message sur le sort de la planète et j'espère que ça va faire réagir !

6 commentaires:

  1. Il me plait bien ce menu en terrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en est rien resté ! Et c'est toujours encore meilleur dehors !

      Supprimer
  2. Un bon repas plein de bonnes vitamines à partager, c'est du vrai bonheur !
    Bon courage à Clara, ce sont des jours stressants .....
    Gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette. Ça repart jeudi prochain avec la philo... bon, vivement que ça soit fini ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Vu aussi le reportage sur Thomas ... Un gars bien !
    Un jour chaud, un jour frais ... pffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce temps en dents de scie est épuisant ! Bon, là, on va avoir plusieurs jours de grosse chaleur. Je m'occupe du jardin dès l'aube. Du coup, les tomates croissent bien vite ! Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.