dimanche 4 février 2018

Une expression par jour # 35

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Le grand voyage
Désignation métaphorique de la mort. On dit parfois le voyage sans retour.


Cet après-midi, je serai avec ma fille au festival de jazz, avec un spectacle autour de la batterie qui est un instrument qu'elle a pratiqué. Je me souviens des heures passées dans la salle de répétition, j'aimais bien ces moments. Comme le cours était de 19h à 21h, je ne voulais pas la laisser faire le chemin seule car c'était lorsqu'elle était encore collégienne. Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui le moral est bon et que je ne penserai pas au grand voyage, ce qui m'arrive dans des périodes difficiles comme en ce moment, mais je tiens bon !

4 commentaires:

  1. Je suis toujours surprise devant ces expression, comme si mourir était partir... comme si utiliser le mot mort pouvait porter la poisse.
    Cela dit, c'est peut être le cas, cela arrive à tout le monde, alors à quoi bon y penser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de façons de désigner ce mot que personne n'aime prononcer...

      Supprimer
  2. C'est certain que c'est le plus grand voyage que nous ferons ...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.