lundi 19 février 2018

Une expression par jour # 50

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Revenir de loin
réchapper d'un grand danger, d'une maladie, etc.

Hier, j'ai été triste d'apprendre le décès brutal  de Didier Lockwood. C'est un artiste que j'ai vu à plusieurs reprises, que ce soit au début des années 80 lorsque je vivais à Paris, ou ici car il est venu dans notre ville.
J'ai notamment souvenir du trio qu'il a formé un moment avec Philip Catherine et Christian Escoudé, ce récital était extraordinaire ; chacun avait sa personnalité mais ils savaient jouer ensemble avec une complicité déconcertante. J'ai toujours le 33 tours du live. 
Merci à lui pour tout ce qu'il nous a offert avec générosité lors de ses moindres prestations.
On peut revenir de loin avec le cœur, mais lui aura été instantanément emporté...




6 commentaires:

  1. Très émouvant... Bise, bon lundi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Un artiste que j'aimais beaucoup moi aussi ! capable de jouer sur différents registres ! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait cela, excellent dans des registres différents. Gros bisous Colette

      Supprimer
  3. Son passage sur terre aura laissé de jolies traces, dans les oreilles et dans les cœurs ...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.