lundi 16 avril 2018

Une expression par jour # 106

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

C'est du lourd
Loc. phrast. : c'est important, sérieux, grave. C'est du solide.


Ce soir, nous sommes allées au cinéma, ma fille et moi. Attention, c'est du lourd, le film que nous avons vu est une très très belle réussite ! 
"L'île aux chiens" de Wes Anderson est une parfaite métaphore et un émouvant hommage à la culture et au cinéma japonais.
J'ai tout aimé : l'histoire et sa construction particulière, les images (d'animation, si belles), le doublage des voix, la musique du compositeur Alexandre Desplat... Bref, un moment d'enchantement, du vrai cinéma !

4 commentaires:

  1. J'ai ce livre sur ma table de nuit ... et j'ai du mal à le lire ... Peut-être le film est-il plus intéressant ... d'après ce que tu en dis,ça semble bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il était tiré d'un livre. Le film est une grande réussite cinématographique. Graphisme, découpage des scènes, rythmes différents selon les points de vue... sans oublier la bande son originale. Nous, nous avons été enthousiasmés !

      Supprimer
    2. Je me suis trompée ... le livre s'appelle "Demain les chiens" de Clifford D.SIMAK.
      J'ai dû le trouver dans la boite à lire, c'est de la SF, mais je ne le finirai pas. Il retournera d'où il vient !
      Aurais-je le courage d'aller jusqu'au cinéma ?

      Supprimer
    3. OK. Profite de cette belle journée ensoleillée ! Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.