vendredi 20 avril 2018

Une expression par jour # 110

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

ça me connaît
C'est une chose qui m'est familière.
Locution qui fait du sujet humain de la connaissance un objet. Par une sorte de transformation passive, "moi en tant que sujet suis véritablement absorbé par la chose en question".

Ce soir, il y a eu la représentation théâtrale d'un spectacle où jouait ma fille.
Le théâtre, ça me connaît... en tant que spectatrice.
Car mes trois enfants auront fait du théâtre dès l'âge de 5 ans ; à ce jour, seule ma fille continue, et dans deux groupes différents. 
Etre sur scène, ça la connait car elle a fréquenté les planches également pour danser et jouer de la musique. Juste pour le plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.