lundi 8 janvier 2018

Conte du lundi # 90


Pour voir le texte de chacun d'après l'image ci-dessous, clic sur  Lakévio

dod procter
Toile de Dod Procter


Mon texte :

Ce furent de belles fiançailles, exactement ce que Mme de Beaumont avait souhaité.
Toutefois, elle se permit quelques petites remarques. Sa future belle-fille était certes charmante, polie, bien instruite, souriante, toutes les qualités requises pour ne pas avoir d'inquiétude.
Mais, oui il avait un mais, Mme de Beaumont signifia des fautes de goût, à commencer par ce sac à carreaux. Le motif ne s'accordait absolument pas au manteau. Rien à dire pour les gants mais que penser du bouquet de tulipes ? Une seule couleur aurait été de mise, une teinte pastel évidemment.
Et puis...
- Stop, s'était exclamé la jeune femme.
Elle n'avait pas eu besoin de développer davantage, Mme de Beaumont s'était figée ; un hoquet sembla se coincer au fond de sa gorge, puis son fils était entré, avait regardé les deux femmes sans comprendre. Connaissant le caractère des deux femmes, il avait rapidement compris que ça ne faisait que commencer.
- Mère, je venais vous annoncer que ma demande de mutation a été acceptée ! 

10 commentaires:

  1. Ouf, sauvés, la mutation intervient au bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. Oupsss parfois ce n'est pas facile avec les belles-mères... Ce n'est pas ainsi avec ma belle-fille et mon beau-fils hihihi on s'aime tout gros! Bise, bon lundi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, on est dans un autre temps, et dans un milieu bien précis, ouf !!! Bonne soirée Maria-Lina

      Supprimer
  3. Il a trouvé immadiatement la solution!
    isous

    RépondreSupprimer
  4. Yes, tu t'y remets !! ça me fait plaisir !
    J'aime ton texte qui traduit bien certaines .... situations !! la mutation sera bénéfique pour ce jeune couple ! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette. Je vais lire les autres participations, mais j'ai du retard car je suis dans une période à "migraines" alors peu d'ordinateur... Gros bisous

      Supprimer
  5. Futé le gars ... il a senti venir la chose !
    Belle trouvaille que tu as fait là ...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.